Mycose des ongles est une infection causée par des pathogènes fongiques des micro-organismes. On rencontre fréquemment, selon les statistiques, chaque 3ème personne souffre de ce problème sur les jambes. Il est facile de contracter, mais en temps opportun de la prévention et de la promotion de l'hygiène ne vous inquiétez pas à ce sujet.
Le traitement d'un long processus, qui comprend non seulement l'application des médicaments, mais aussi de mener des mesures de prévention. Par conséquent, le traitement de la chaussure lors du le champignon des ongles sur les pieds – une composante importante, sans elle, le traitement n'apportera pas à un résultat positif. La désinfection empêche l'apparition de la re-maladie. Lors du traitement de la chaussure utilise une substance, luttent efficacement contre les champignons des ongles sur les pieds.
La désinfection de l'acide acétique, formol, de la chlorhexidine
L'acide acétique, le formol et de chlorhexidine rapportent à des produits chimiques, alors le traitement n'est possible que dans des gants pour ne pas provoquer une irritation de la peau. Avant de commencer la procédure de chaussures lavent et sèchent.
Le processus de décontamination simple.
- mouiller avec un tampon de coton dans l'étude de la substance;
- essuyer la surface latérale de l', chaussettes;
- retirer la semelle entièrement les traiter;
- chaussures plié dans un paquet de polyéthylène, de fermer, mettre dans un endroit chaud pendant la nuit;
- après le temps de mettre la main sur, aérer 2-3 jours.
Après l'utilisation de formol, chaussures traitent de l'ammoniaque
Il inhibe son action, permet d'éviter l'apparition de réactions allergiques.
Spray comme de la désinfection
Mycose des ongles des pieds entièrement détruit lors du traitement d'une chaussure un outil tel que le spray. Les antifongiques empêchent la ré-émergence de bactéries pathogènes lors de leur utilisation systématique.
La technologie de l'application est simple. Traiter l'ensemble des chaussures et des semelles. Placer dans un sac en plastique sur la nuit, le matin de se procurer de l'aérer.
Pharmacie antiseptiques
Le traitement de la chaussure lors du le champignon des ongles sur les pieds se fait avec des antiseptiques qui sont vendus en pharmacie. C'est spécial et non-core entrepôts, sont fabriqués sous forme de liquide, de pommades ou de comprimés.
Chlorhexidine ou Miramistin?
Lors de la désinfection des chaussures au le champignon ongles s'applique de chlorhexidine et Miramistin. Pour comprendre l'efficacité de chaque outil, vous devez déterminer leurs avantages.
Chlorhexidine
Le médicament a complètement détruit la microflore fongique. N'a pas de couleur et d'odeur, ne laisse pas après l'utilisation des taches sur la surface. Vous pouvez acheter dans n'importe quelle pharmacie à bas coût. Pour le traitement nécessite une petite quantité de fonds, qui imprègnent d'un coton-tige.
Efficace pour les champignons pathogènes seulement 1% d'une solution
Des moyens à la plus petite concentration de ne pas faire face avec le champignon, lors de l'utilisation tout à fait inutile.
Miramistin
Antibactérien, antiviral et antifongique de l'outil, tue les agents pathogènes de la maladie au niveau cellulaire. Idéal pour le traitement complexe, utilisé pour le cuir et la chaussure. Ne provoque pas d'irritations ou des réactions allergiques.
L'inconvénient de transport est le coût élevé de la grande consommation. Pour désinfecter le plus sage d'acheter un grand flacon de 500 ml
La technologie de traitement est le même pour chaque médicament. Après l'application de porter des chaussures dans le pack de polyéthylène sur la nuit, après le temps de soigneusement aérer. Les spécialistes affirment que Miramistin est cher analogue à la Chlorhexidine, bien que dans la composition des produits différents.
Menus pour antifongiques outils
Des fonds spéciaux contre les infections fongiques permettent de se débarrasser des agents pathogènes fongiques, prévient leur réapparition. Les pharmacies offrent une grande variété de ces produits.
Le traitement par des moyens contre le mildiou de chaussures à quelques jours de se débarrasser de la présence de spores fongiques.
Uv instruments
Le traitement de la chaussure lors du le champignon des ongles sur les pieds est effectué uv appareils. Le travail des appareils est basée sur l'émission du spectre des rayons ultraviolets, luttent efficacement contre les agents étiologiques. La température à laquelle travaillent des machines modernes, égal à 70 degrés. Sont totalement inoffensifs pour les humains, les animaux et l'environnement. De nombreux appareils ont une fonction de séchage, qui permettent de bien sécher les chaussures, car une humidité élevée est un excellent moyen pour le développement du champignon.
Lors de l'utilisation d'appareils n'est pas la peine de penser à l'utilisation de la lumière du soleil pour la peau, plus grande influence sur le tissu et intérieur de la chaussure.
Humide lingettes de désinfection
Une autre option — pour le traitement de chaussures de moisissure à l'aide de lingettes de désinfection. Ils sont imprégnés d'une spéciale anti-fongique de la solution, ne contiennent pas de substances chimiques actives qui provoquent des irritations ou des allergies de la peau se réactive. Faciles à utiliser, compact. Utilisé pour le traitement de surface des chaussures, les pieds, d'autres surfaces. Souvent utilisés pour les pantoufles dans le solarium et le sauna.
Lingettes – efficace contre la lutte contre la microflore fongique, par la force de l'action n'est pas inférieure à d'autres type de médicaments. Peut être utilisé pour des enfants.
La maison et les remèdes
Assez efficaces dans le traitement de chaussures de la mycose des recettes traditionnelles à base de vinaigre, de peroxyde d'hydrogène et d'autres ressources disponibles dans chaque maison.
Sur la base de vinaigre
Considéré comme un excellent remède pour lutter contre les champignons des ongles, car ils périssent dans un environnement acide. Appliquer la peine 40% de l'essence et n'est pas du vinaigre. Avant l'utilisation, porter des gants et des lunettes, puis frottez la surface interne de la chaussure. Mettre dans un sac en polyéthylène pour quelques heures. D'obtenir de l'aérer.
L'inconvénient de cette méthode est considérée comme une odeur forte et un effet destructeur sur la gomme et une peau artificielle. C'est pourquoi, vous devez d'abord vérifier la réaction d'un matériau sur une petite surface terrain. Lors de la désinfection de cette méthode est d'ouvrir toutes les fenêtres ou la procédure sur le balcon.
Sur la base de peroxyde d'hydrogène,de l'iode
Pour le traitement de préparer une solution:
- 250 ml d'eau;
- 100 ml de peroxyde d'hydrogène;
- 4-6 gouttes d'iode.
Tous les ingrédients mélanger bien dans un récipient avec de l'aérosol, porter sur la surface interne de la chaussure.
Le peroxyde d'hydrogène n'est pas capable de tuer les spores de mildiou, donc mode est considéré comme inefficace. Il faut être prudent, la substance oxyde de chaussures, finalement elle peut changer de couleur ou de s'abîmer.
Sur la base d'une solution de formol à 25%
Le traitement des ongles sur les pieds passent avec une solution de formol à 25%, que vous pouvez acheter à la pharmacie.
La solution peut provoquer des réactions allergiques, il est nécessaire de travailler avec des gants
La solution est appliquée sur les chaussures, qui sont ensuite placés dans un paquet, laissent sur la nuit, le paquet doit être bien lié. Le matin, chaussures d'obtenir de bien aérer, le champignon est complètement détruit après quelques utilisations.
Divers instruments et appareils
Le traitement de la chaussure lors du le champignon des ongles sur les pieds est détenu par différents appareils, mais ils fonctionnent tous sur le même principe – à l'aide d'un rayonnement ultraviolet, qui tue les spores de la microflore pathogène. L'utilisation est simple, dans chaque paire sont placés spéciaux auriculaires pendant un certain temps. Après quoi, à l'aide d'un déshumidificateur sécher les chaussures de temps.
Les fabricants offrent une variété de dispositifs, certains travaux de l'alimentation, d'autres à l'aide de piles. Quel appareil facile à utiliser, vous décidez.
Que pour traiter des chaussures pour la prévention de la mycose des ongles
Pour la prévention des chaussures est traitée de moyens, dont l'argent, le cuivre et le zinc. Ces éléments naturels et sûrs pour la peau, n'ont pas une odeur forte, de ne pas disparaître de la surface.
Avant de les désinfecter les chaussures de laver, sécher. Après cela, appliquer le spray sur les chaussures et les semelles. Séchage chaussures, éviter le contact avec les rayons du soleil. Des outils spécialisés vous donnent une garantie de la protection de la mycose des ongles.
L'hygiène personnelle et le traitement des chaussettes
L'hygiène personnelle permettra d'éviter l'apparition de la mycose:
- Se laver les pieds dans la matinée et en soirée.
- Après le lavage, rincer les pieds à l'eau froide.
- Appliquer gommages et exfoliants pour les pieds.
- Bien essuyer les pieds avec une serviette, accorder une attention particulière à la zone entre les doigts.
- Les chaussures doivent être en matériaux naturels.
- Ne pas porter des chaussures de quelqu'un d'autre.
- Ne pas marcher pieds nus dans les bains, les saunas, les bains.
- Les pieds doivent être secs.
- Les chaussures ne doivent pas être à l'étroit.
Afin d'éviter l'apparition de la mycose, il faut chaque jour, changer de chaussettes, collants et bas. Pour le lavage normal, utilisez la poudre, bien rincer et sécher le produit.
Après la maladie, on peut ne pas jeter les articles de bonneterie. Vous pouvez les traiter de la chlorhexidine, après quoi la microflore pathogène détruit complètement. Des moyens nationaux idéal de faire bouillir avec de la soude et du savon.
La désinfection peut être de plusieurs médicaments et les appareils, la principale chose à retenir, pour obtenir le résultat de la procédure est effectuée régulièrement. De même ne pas oublier l'hygiène personnelle, dans ce cas seulement, seront sains et de beaux pieds.